dimanche 28 septembre 2014

Maman indigne de ce nom...

Je suis une maman sans coeur, cruelle, méchante, odieuse, diabolique même....!
Avant de partir, j'ai osé demander aux enfants de me donner la moitié de leurs toutous pour qu'on puisse les apporter tout de suite au bateau afin d'avoir moins de bagages lorsqu'on prendra l'avion.
De façon inattendue, un des trois protesta avec véhémence. Des protestations violentes s'en suivirent, une crise de larmes interminable, des hurlements de colère, de l'incrédibilité et puis, la résignation... Finalement, il mit, le coeur gros, ses précieux toutous dans le sac de plastique...
Mais détrompez-vous, ce n'est pas la plus jeune qui a rouspété ainsi...!

Alors les enfants, voici donc vos amis qui vous attendent impatiemment sur Mandala. Ils ont tous très hâte de vous voir!! Moins de 2 mois, et ils seront de nouveaux dans vos bras!!

Apial, Noiri, CroqueBleu, Coco, Banane, Bébé Singe et Gaga!



D'une maman qui se sent tout de même un peu coupable...

jeudi 25 septembre 2014

Ça y est, on y arrive!

Après plusieurs jours de sprint intense pour tout préparer, on est parti ce matin même pour aller au bateau dans le Maine. Selon la "tite madame" du GPS, il ne restait que 11h42 avant la destination.
La vanne est paqueter à ras bord, il faudra maintenant tout mettre à bord! Simon me prédit que je reviendrai avec l'auto pleine... On verra bien!

Les grands-parents gardent les enfants, et je reviendrai seule au courant de la semaine prochaine. Simon amènera le bateau du Maine jusqu'en Virginie avec ses parents. Il ne sera donc pas de retour avant quelques semaines...

Finalement, les choses se sont emboîtées tranquillement mais sûrement depuis 2-3 semaines. Et on est bien content!
Les réparations vont bon train au bateau, tout est presque terminé :-) et je vais même avoir du chauffage à bord ce soir pour dormir! Youppi!!
On a trouvé quelqu'un pour louer notre maison pendant notre absence cette semaine!
Les visites pré-départ chez le dentiste et le médecin sont faites!
Je suis allée chercher nos 3 caisses de médicaments sous prescription hier,
J'ai mon matériel scolaire depuis hier soir... et j'ai complété le tout ce matin même!

Et je crois, je pense, en tout cas j'espère avoir tout tout tout apporter avec nous aujourd'hui car c'est la dernière fois qu'on va au bateau en auto. Après, moi, je n'y retourne qu'à la fin novembre en avion avec les enfants.... et je souhaite apporter qu'un tout petit sac à dos!

Cependant, je ne me fais pas d'illusion, il y aura plein de choses qui ont glissées et qui glisseront sûrement entre les craques... Mais bon, si on attend d'être vraiment vraiment prêt, on ne partira jamais!!!

vendredi 12 septembre 2014

On avance enfin!!

Simon est retourné travailler au bateau depuis lundi dernier.
Après avoir eu l'impression de reculer de 10 pas à chaque fois qu'on essayait d'avancer d'un tout petit pas, on a enfin la sensation que les choses avancent!!

L'électronique est réglée!
Le propulseur d'étrave est réparé!
La pompe de cale fonctionne!
On a trouvé notre agent pour les Galapagos et les démarches sont faites!
Les conserves sont faites! (un gros merci à Grand-Maman et Grand-Papa!!)
Les anodes ont été changées!
Le système de propane est officiellement terminé!

Le système de Arid-bilge est en train d'être installé,
On devrait recevoir sous peu nos médicaments sous prescription!

Il reste tout de même à installer le nouvel écran dans le cockpit, activer le téléphone satellite Iridium et le système inmarsat pour l'internet par satellite en mer, réinstaller le système de chauffage qui est en réparation au Rhode Island, reprogrammer la deuxième balise de détresse Epirb, installer les filoirs dans le mât et encore mille petit trucs de moindre importance...

Et un nouveau problème a été découvert aujourd'hui: la balise de géolocalisation qui permet de suivre Mandala par satellite doit être renvoyée en France pour être reprogrammée pour fonctionner avec le nouveau réseau Inmarsat mais voici que celle-ci a été bien collée au pont avec de la super-extra-méga-crazy-glue. Simon va peut-être essayer la barre à clous ou une hache... de toute façon, si il n'arrive pas à l'enlever, elle ne sert plus à rien...

Mais bon, on a enfin l'impression qu'on y arrivera!!
On avance, Youppi!!!

lundi 1 septembre 2014

L'évaporation de ma "zen-itude"....

Déjà le début septembre!!
Nous sommes revenu à la maison après 3 semaines sur Mandala. L'école a recommencée et nous avons repris la routine du travail.

Je viens de me rendre compte qu'il reste exactement 23 jours pour tout amener au bateau!! Médicaments, équipements médicaux, jeux, jouets, matériel scolaire, livres, linge, souliers, provisions, tout tout tout doit être rendu sur Mandala avant cette date. Car après, Mandala amorcera sa descente jusqu'à Panama et je n'y remettrai les pieds qu'à la fin novembre au moment du grand départ!

Malheureusement, la liste des choses à accomplir avant le départ semble s'allonger plutôt que de raccourcir!!! Tout prend plus de temps que prévu, tout est plus cher que ce qu'on avait anticipé, tout est plus compliqué qu'escompté, bref, rien n'est simple!

En plus, mon ordinateur vient de rendre l'âme aujourd'hui...
Et nous venons de dépasser le cap psychologique du 3 mois avant le départ!!
Vraiment, aujourd'hui, j'ai perdu le peu de "zen" qu'il restait en moi!!!

Mais prêt pas prêt, en novembre, on part!!!


"Le temps se rétrécit ou semble s'accélérer à mesure qu'approche la date du but à atteindre"
(Éric Tabarly)