L'équipage



Le Capitaine: Simon

Il s'intéresse à la voile dès son plus jeune âge. À 10 ans, il convainc ses parents d'aller se promener dans un petit dériveur sur la mer Méditerranée. Il avait déjà tout lu à ce sujet, et il était certain de pouvoir manoeuvrer ce petit engin avec brio.Toujours pleins d'idées et de projets, celui de partir en voilier mijotait depuis déjà plusieurs années. Suite à son expérience dans les Caraïbes avec CroqueBleu, un rêve encore plus grand surgit... Celui de faire le Pacifique! Nouveau projet, nouveau bateau, il ira chercher Mandala jusqu'en France!

Un peu fou par moment mais s'étant légèrement assagit avec les années, la sécurité est une de ses priorités. Du deuxième auto-pilot complètement indépendant jusqu'au meropenem IV, rien ne sera oublié! 

Le Second: Marie-Noëlle


Introduite à la voile grâce à Simon il y a maintenant plus de 15 ans, elle a vite adopté l'idée de partir et puis de repartir une seconde fois en voilier en famille. Passionnée de photo et de la plongée sous-marine, elle se promet de battre son nombre record de photos prises dans les Antilles en 1 an....soit un peu plus de 22 000! Elle n'a pas encore SA photo de dauphin ou de baleine prise sous l'eau ni de requin blanc d'ailleurs...!
Elle espère bien passer le jour de ses 40 ans au beau milieu de nul part dans le Pacifique avec sa petite gang!
Titulaire en chef pour l'école, elle devra enseigner du 1er au 3ème cycle du primaire! Elle espère bien que ses élèves seront aussi motivés que la dernière fois!
À part du département de l'éducation, elle sera en charge du blog, de l'approvisionnement en vivres et en linge et de l'organisation spatio-temporelle du bateau et du voyage! 
Également responsable du lavage, gare à celui qui osera mettre un t-shirt "pas vraiment complètement sale" au lavage!!



Moussaillon Édouard, tout juste 9 ans au moment du départ


Il est 
l'ainé de la famille de peu (de seulement 6 minutes) mais il prend son rôle de grand frère bien au sérieux. Avec son grand coeur, il est toujours prêt à aider et à accommoder les autres, il donnera même tout ce qu'il peut pour éviter les chicanes! Musicien à ses heures, il amènera sa guitare en bateau au plus grand bonheur de sa maman qui espère bien l'entendre jouer en se faisant bercer par les vagues. Dessinateur à d'autres moments, il aime inventer, créer et construire tout pleins de trucs. Il est notre créateur expert de Lego. Donnez-lui quelques blocs et il vous construira un vaisseau spatial vraiment spectaculaire!

Calme, généreux et rassembleur, il sera un atout très important pour ce long voyage.



Édouard
(Comme la dernière fois, les enfants auront droit à chacun un bac de plastique pour apporter les jouets qu'ils désirent.)

Dans son bac de plastique vide, il amènera: juste la bonne quantité de toutou, juste la bonne quantité de jeux et de Legos et avec son grand coeur, il acceptera d'empiéter sur son espace pour faire plaisir à son frère!




Moussaillon Laurent, tout juste 9 ans au moment du départ

Intéressé par tout tout tout, il est parfois un peu difficile à suivre! Si ça le passionne, il y mettra tout son énergie mais le problème c'est que tout l'emballe! Il se qualifie lui-même de bavard, je dirais même plus qu'il est un verbomoteur hyperactif, il a donc sûrement dû hériter ça de sa maman...!! Restez quelques minutes avec lui et vous aurez la chance de TOUT savoir!

Sensible et authentique, il a de la misère à concevoir que quelqu'un puisse mentir.
Par contre, déjà un peu businessman dans l'âme, il saura patenter la situation pour en tirer le maximum de profit! Demandez-lui un bon café et il se fera un énorme plaisir de vous en faire un... moyennant des frais de 1$!

Ses passe-temps favoris sont la lecture, la lecture et encore la lecture. Avec tous les livres qu'il faudra apporter, Mandala aura sûrement de la misère à flotter!


Laurent
Dans son bac de plastique vide, il amènera: un million de toutous, un million de livres, un million de Playmobile et il essayera de tout faire rentrer quitte à défoncer sa boite (ou à demander à son frère de lui en prendre un peu)!




Moussaillon princesse Alexia, 7 ans au moment du départ


Calme et conciliante selon les dires de son professeur de maternelle (Simon lui avait même demandé si elle ne c'était pas trompée de petite fille!), Alexia est plutôt du style énergique et explosive à la maison. Avec deux grands frères, elle sait très bien prendre sa place dans la meute et ne s'en fait pas imposer!

Sociable, elle a pleins d'amies et elle sait intuitivement comment faire pour obtenir ce qu'elle désire...

Si vous vous demandez quoi faire pour lui faire plaisir? Et bien, amenez-la se baigner!
Quoi faire lorsqu'elle est trop fatiguée et que rien ne va plus? Mettez-la dans le bain!
Quoi faire lorsqu'elle s'ennuie? Donnez-lui un bocal plein d'eau et elle retrouvera son sourire!

Que fait-elle lorsqu'elle va boire pendant son cours d'éducation physique à l'école? Et bien, elle prend sa "douche" dans l'abreuvoir et elle revient toute mouillée de la tête aux pieds...!

Bref, Alexia aime l'eau, elle adore l'eau!! Je ne compte plus le nombre d'heure passé dans l'eau à chaque semaine. La tête en bas et les pieds sortis de l'eau, là est sa position favorite!
Elle sera donc plus que comblée pendant notre voyage!!


Son regard dit tout..!
Dans son bac de plastique vide, elle amènera: rien.... sauf peut être sa Doudou si le coeur lui en dit cette journée là!



Voici notre mascotte Mandala,
Avec ses deux prises sans jamais avoir mis les pieds sur un bateau, nous espérons qu'il pourra nous donner des bons conseils de pêche car nous en aurons bien de besoin :-)




Mascotte Mandala


Dans sa boite de plastique vide, il amènera: Ben rien! c'est un toutou!


Laurent, Alexia et Édouard



5 commentaires:

  1. Go! Go! Super voyage ! Super famille. On vous suit... on sera un peu avec vous... Des millions de bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique mise en valeur de chaque membre de l'équipage ! Bon voyage et belles expériences, les chanceux. Pierre Lalonde

    RépondreSupprimer
  3. Êtes-vous rendu dans la région de Colon ?

    RépondreSupprimer
  4. Nous venons de lire au complet la description des membres de l'équipage et on s'ennuie déjà...c'est BEAU les descriptions de tous. Ici nous vivons l'hiver avec bonheur. On parle de vous et on va vous suivre les beaux amours! Marie-Claude, Marty, Nina et Mia (et Caramella)...et les poissons !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

Premièrement, il faut que votre browser accepte les cookies...
Pour ceux qui utilisent Safari, il faut aller dans le menu préférences de Safari, puis dans Privacy et sélectionner "accept third party cookies"

Ensuite,
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier enfin.

Voilà, c'est fait et merci!!!

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.