lundi 23 décembre 2013

On avance!

Un peu moins d'un an avant le GRAND départ! On peut dire que le décompte et que par le fait même, le marathon de préparatifs sont maintenant officiellement commencés…

La famille est avisée, le travail est avisé et l'école est avisée… Une fois tout le monde au courant, le rêve devient encore plus concret, plus réel! Au grand plaisir des petits et au grand stress des grands!

Alors voilà, notre projet avance petit à petit. Il ne reste maintenant que quelques mois avant notre départ.
Le projet se concrétise peu à peu. Il reste tant de chose à accomplir avant que tout soit prêt, avant qu'on puisse partir, qu'on se demande parfois (lire souvent) comment on fera pour tout mettre en oeuvre à temps…

Du convoyage de Mandala jusqu'au Maine puis à Panama (il est actuellement encore en France) en passant par la conception du plan scolaire (qui couvrira de la 2ème à la 5ème année) sans oublier l'élaboration de notre "petite" trousse médicale, du "refit" du bateau, des demandes de passeports/visas, de trouver tous les documents requis (cartes, guides de croisière, etc), de l'achat de l'équipement de sécurité, la liste est encore bien bien longue… Mais je vais vous épargner les détails!

Je profite de ce moment pour vous souhaiter un joyeux Noël et une bonne année 2014 de la part des Mandalas! L'année prochaine on devrait vous faire nos voeux en direct du Panama, bien au chaud :-)





1 commentaire:

  1. Selon Garmin, la meilleure pièce électronique à ajouter à un bateau en 2013, c'est un iPad! On fonctionne avec ça pour l'ensemble de nos cartes de navigation, un vrai charme!
    Félicitations Mandala, on pense nous aussi au Pacifique pour 2014... ;)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

Premièrement, il faut que votre browser accepte les cookies...
Pour ceux qui utilisent Safari, il faut aller dans le menu préférences de Safari, puis dans Privacy et sélectionner "accept third party cookies"

Ensuite,
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier enfin.

Voilà, c'est fait et merci!!!

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.