Nos petits deux jours à Las Perlas ont vraiment été super! On a pêché, on s’est amusé avec les copains et on s’est reposé. Mais surtout, on s’est changé les idées des “foutues” réparations de bateau!!
Les enfants se sont bien amusés avec les copains. Ils étaient 12 enfants à jouer sur la plage (entre 1 et 9 ans)! Les enfants de Perry venaient chercher Édouard et Laurent en “boogie board” pour aller à la plage! Vraiment super!
Édouard et Laurent avec leurs amis Mark et Conrad |
Les mamans en ont profité pour se faire un petit "SPA" avec un mélange d’huile de coco et de sable noir…! Je dois avouer que la peau est devenue toute douce avec une agréable senteur de noix de coco!!
Et pourquoi pas se faire une petite manucure tant qu'à y être!!!
Notre navigation du retour fut au moteur car il n’y avait absolument pas de vent. On a eu droit à une mer d’huile. L’avantage, c’est que dans ces conditions, il est plus facile de voir les baleines et les dauphins!!! On a même été capable de voir des raies!!! Même un banc de 15-20 individus qui nageaient tous ensemble! Malheureusement, on n’a pas vu de baleine mais on vu des dauphins, beaucoup de dauphins et à plusieurs reprises!! Inutile de vous dire que j'étais comblée!! Il y a eu des “bottlenoses” et des “pacific spotted dolphins”. Désolé, je n’ai étonnament pas de photo à l’appui... j’essaye de faire plus de vidéo. J’ai donc plusieurs super vidéos mais…. l’internet n’est pas assez rapide pour le mettre sur le blog aujourd’hui!! Il va falloir me croire sur parole!
L'autre avantage de naviguer à moteur, c'est pour la pêche! Quand ça mord, on peut pratiquement arrêter le bateau afin de pouvoir ramener le poisson plus facilement. Édouard a donc pu ramener tout seul la bonite qu'il avait pêché!! Il était fier de lui!! Le premier "gros" poisson qu'il pêche sans aide!!
Édouard avec SA bonite!! |
Une belle bonite de 26 pouces!!! |
On est de retour à la Playita dans l'ancrage pas super sympathique. Heureusement, nos réparations semblent avancer!! C'est encourageant!! Si tout va bien, on espère partir d'ici dans 10 jours!! On fera un autre arrêt à Las Perlas avant d'entreprendre notre traversée vers les GALAPAGOS (avec un mois de retard sur notre itinéraire initial...)!!!
On a bien hâte!!
Bonjour,
RépondreEffacerLe moral de l'équipe semble au zénith. C'est important avant de se lancer dans une grande traversée. Départ vers Las Perlas vers le 1er mars ? Et après ? Aurez-vous des accès internet durant la traversée, au Galapagos ou rien avant les Marquises ? Est-ce qu'il y aura des «bateaux amis» qui ferons le voyage dans les mêmes dates ?
Vincent
Y'a rien de mieux que de voir des dauphins pour remonter le moral des troupes!!!! Oui, départ espéré vers la fin février-début mars. On pourra donner des brèves nouvelles pendant nos traversées via le blog via une amie au Québec. Après les Galapagos, il parait que l'internet est plutôt rare mais on verra.. Tous les bateaux copains partent à peu près en même temps, on verra si nos départs coïncident... Idéalement, oui on ferra la traversée avec des copains!
EffacerToujours à Panama ? Je vous envoie tous mes encouragements. Je suppose que vous rencontrer des difficultés pour les réparations. Je pense que vous avez appris la persévérance et la patience lors des dernières semaines avant votre départ du Québec. Alors je suis confiant que vous arriverez à préparer la bateau pour «la grande traversée». Si ça peut vous consoler, ici on a vécu le mois de février le plus froid jamais enregistré, soit au moins depuis 115 ans. Pendant ce temps, le projet de Laurent fait son chemin. Il a dépassé les 1 500 signatures, il a une demande d'une journaliste. C'est fou !
RépondreEffacerÀ bientôt