vendredi 19 décembre 2014

Y a-t-il des lutins à Panama?


Je ne sais pas si la tradition des lutins a traversé les frontières du Québec mais cette année il y en a au moins un à Panama! Selon la légende, à partir du début décembre, on peut attraper un lutin du Père Noël à la maison. Il suffit de fabriquer un piège avec des biscuits comme appât et durant la nuit un lutin vient s'y prendre les pattes. Le lutin devient vivant la nuit tombée et en profite habituellement pour faire des gaffes et des dégâts et il redevient une statue lorsque le jour se lève. Le 24 décembre, le lutin disparait à tout jamais pour aller aider le Père Noël.

Comme toute bonne famille Québecoise, on a, encore une fois cette année, tenté de capturer un lutin! Les lutins Panaméens n'ont pas voulu de notre pain maison ni de nos barres tendres et on n'avait malheureusement pas les ingrédients nécessaires pour faire des biscuits... Alors, on a essayé avec des brownies au chocolat, et vous savez quoi? Ça a marché!  Grâce à notre piège à lutin, on a attrapé Carlos!! Mais on l'a bien avisé de ne pas gaspiller de nourriture et de ne pas faire de grosses bêtises et jusqu'à présent, il a heureusement bien respecté la règle!

Une fois le lutin arrivé, il fallait quand même se mettre un peu plus dans l'ambiance de Noël, ce qui est plutôt difficile lorsqu'il fait chaud et qu'il n'y a pas de neige! Alors, on a fabriqué notre propre "sapin de Noël", en fait, on a fait un cocotier de Noël!!

On n'avait pas apporté de papier de construction alors on a prit le rouleau en carton d'un papier d'emballage pour faire le tronc. Pour les feuilles de palmier, on a prit une boite de Corn Flake, qu'on a "épluché" pour enlever les écritures (avec un peu de patience on y est arrivé!) et on l'a ensuite dessiné en vert. Le résultat est quand même impressionnant pour le peu de matériel qu'on avait!! Mais le plus important, c'est qu'on a eu bien du plaisir à le faire!!

Alors, il ne nous reste plus qu'à attendre et voir si le Père Noël réussira à nous trouver...!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

Premièrement, il faut que votre browser accepte les cookies...
Pour ceux qui utilisent Safari, il faut aller dans le menu préférences de Safari, puis dans Privacy et sélectionner "accept third party cookies"

Ensuite,
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier enfin.

Voilà, c'est fait et merci!!!

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.