vendredi 23 janvier 2015

Pot pourri des derniers jours

« Update » sur nos travaux...

La fuite électrique : réparé et réglé! Youppi!!
Le guindeau : réparé, fait! On a aussi mis les repères sur le câblot de mouillage (ce qui sera à savoir combien de câblot et de chaine on a mouillé).
Le watermaker :.... on attend toujours les pièces qui sont bloquées aux douanes...
L’autopilote : on attend toujours le gars qui doit venir « First thing in the morning! » depuis 10 jours...!! On a besoin d'un ordinateur Windows (beuark!) pour faire la mise à jour et d'un connecteur spécial.
La fuite d’eau dans nos instruments : réparation à venir mais au moins, on a trouvé d’où venait l’eau!!! Et on a reçu le matériel pour le faire! Il faut juste trouver une journée sans pluie (pas évident).
Les cordages à remplacer: achetés aujourd'hui (cordages de qualité moyenne à prix élevé mais au moins on les a).
Le support de la troisième bonbonne de propane: Terminé.
En passant on a refait le scellant tout le tour du comptoir de cuisine qui commençait à noircir à cause de l'eau.
L'arche de relevage de l'annexe a été soudée et renforcée par l'intérieur. Les soudeurs ont fait un très beau travail.
On a trouvé les filtres de diesel qui nous manquaient.
La clip du couvert de grand-voile qui était brisée a été remplacée.
Le commutateur de la valve de propane a été installée de façon définitive.

Il reste à arranger un feux de navigation, le commutateur de la pompe de douche arrière, le changement de l'impeller du moteur principal et quelques autre "cossins". De plus, il faut décider nos sources d'information météo pour le Pacifique.

Dans un autre ordre d'idée, il faudrait finaliser les tests de photo-vidéo avec le matériel embarqué.

Autre tâche qui donne le mal de mer (même à terre): les impôts. Ce n'est pas parce qu'on est parti qu'on y échappe! C'est juste un peu plus compliqué et long à faire. Déjà que ça donne le mal de coeur, il ne faudrait pas se garder ça pour le grand large!!!

Ahhhh les bateaux.... Ahhhh les gens fiables...!


Dans un autre ordre d’idée, l’école avance... comme une belle roue carré avec des pics! Il y a eu plusieurs ajustements de part et d’autres. Je suis à résoudre certains troubles de comportements... pas facile d’être la maman et le prof! Les sources de distractions sont nombreuses, le temps alloué à l’école est quand même limité, le programme chargé...
J’en suis rendu à ma 5ème « réforme » scolaire depuis le début!!! Je pense y arriver tranquillement... En tout cas, je l’espère! On verra ce que ça donne une fois en traversée!


Par ailleurs, tous nos amis sont venus nous rejoindre petit à petit à la marina. Les enfants ont pu s’amuser ensemble dans la piscine. Kasaio a quitté le 20 janvier pour traverser le canal, Perry est parti aujourd’hui, Amelie IV passera le 25.
Pour Mandala, ce sera le 27 janvier!! Ça prendra 2 jours, donc le 28 janvier nous serons dans un autre océan, LE PACIFIQUE!!! Nous avons bien hâte! Il y a même 3 webs cam en direct! http://www.pancanal.com/eng/photo/camera-java.html.   On vous tiendra au courant de l’heure exacte! Avec notre dodger et nos voiles rouges, on devrait être facilement reconnaissable!!


Finalement, il y a eu un petit changement de plan... Après le canal, nous irons passer quelques jours/semaines à Las Perlas qui est du côté pacifique de Panama. Nous irons rejoindre les copains et nous traverserons vers les Galapagos autour de la mi-février.


Nouvelles photos au blog En pays Kuna Yala
Nouvelles photos au blog Bonne et heureuse année à tous


Pour finir, Édouard a écrit un blog sur le canal de Panama et Laurent sur Charles Darwin!
À lire!!




1 commentaire:

  1. Merci pour toutes ces nouvelles. À chaque fois, c''est un plaisir de vous lire et de participer "de loin" à votre grande aventure. Bonne traversée du canal de Panama. Édouard nous a bien rafraîchi la mémoire avec son beau reportage sur la canal. À bientôt,
    Ta maman

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

Premièrement, il faut que votre browser accepte les cookies...
Pour ceux qui utilisent Safari, il faut aller dans le menu préférences de Safari, puis dans Privacy et sélectionner "accept third party cookies"

Ensuite,
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier enfin.

Voilà, c'est fait et merci!!!

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.