Avec ses 4588 km carré, Isabela est la plus grande île de l’archipel des Galapagos. Il y a 5 volcans juste sur cette île. Une des excursions à faire est sans aucun doute l’ascension du volcan Sierra Negra à 1490 mètre d’altitude.
Nous sommes donc partie avec les équipages d'Amélie IV, Zorba et Kazaio pour cette longue journée de randonnée, 16 km de marche effectuée en un peu plus de 6 heures. Alexia a fait une partie à cheval mais les garçons ont tout fait à la marche. On a des très bons marcheurs!!!
Les équipages de Zorba, Kazaio, Amélie IV et Mandala (avec en arrière plan la caldeira de 10km de diamètre du volcan) |
Le sentier commence avec un décors plutôt tropical avec de la verdure et des arbres. On s’est d’abord rendu à la caldeira du volcan Sierra Negra qui a un diamètre impressionnant de 10 km, la deuxième plus grande caldeira (complète) au monde!! Sa dernière éruption remonte à 1997, le fond est donc dépourvu de toute végétation.
On a marché à peu près 2 km autour puis, on a continué en direction de El Chico, un volcan secondaire sur le flanc du principal. En chemin, on a eu la chance de voir et malheureusement de déranger une belle tortue géante des Galapagos qui mangeait tranquillement en plein milieu du chemin!! On a découvert que les chevaux ont peur des tortues géantes, il a fallu bien tenir les chevaux pour contourner la tortue...
Laurent en bleu et Édouard en rouge |
Puis, le paysage se transforme peu à peu. La forêt tropicale disparait et apparait alors un paysage lunaire quasi-irréel avec de la pierre volcanique noire et orangée! C’était impressionant! En chemin, on a eu la chance d’aller à l’intérieur de tunnel de lave.
Alexia et un tunnel de lave! |
Et de voir, quelques petits volcans secondaires dans lequel on pouvait mettre la main et sentir la différence de température de l'air qui était chaud à l'intérieur!
Laurent avec sa main dans un volcan secondaire |
Et voici littéralement une vague de lave!
Une roche volcanique!! |
Rendu à la fin du chemin, on avait une vue extraordinaire de l’île et de la mer. Mais bon, les photos ne sont jamais à la hauteur du paysage époustoufflant qui s’offrait à nous…
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
Premièrement, il faut que votre browser accepte les cookies...
Pour ceux qui utilisent Safari, il faut aller dans le menu préférences de Safari, puis dans Privacy et sélectionner "accept third party cookies"
Ensuite,
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier enfin.
Voilà, c'est fait et merci!!!
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.