mercredi 4 mars 2015

Le grand concours du passage de LA ligne!!!!!

OYÉ OYÉ!! Voici le GRAND concours du passage de la ligne et Neptune n'a pas le droit de participer!!!

Durant notre traversée Panama-Galapagos, on va traverser la ligne de l'équateur. On va donc passer de l'hémisphère Nord à l'hémisphère Sud pour la première fois de notre vie à tous les 5!!! C'est excitant!!

On organise un super concours: celui qui saura prédire le mieux quel jour et à quelle heure nous franchirons cette fameuse et mythique ligne!!!
Le gagnant aura même droit à un prix!!! Oui, oui, un vrai prix!!!

Ceci étant dit, on va quand même vous aider un peu...
La distance entre Las Perlas et les Îles Galapagos est de 850 milles marins.
Si vous ne savez pas ce que ça représente, allez voir le blog d'Édouard et quelques définitions
Un voilier fait en moyenne entre 100 à 150 milles nautiques par 24 heures mais c'est très variable selon le vent, les vagues et le courant. Ça peut être plus ou moins, par exemple, un voilier cette semaine a mis 10 jours pour atteindre les Galapagos car il n'y avait pas de vent...

On va vous dire, via le blog, l'heure exacte de notre départ de Las Perlas et le concours sera "ouvert" pendant les premières 24 heures de navigation.
Il faut participer via les commentaires du blog!!

La seule autre chose qui puisse vous aider, c'est qu'on espère traverser l'équateur durant la journée pour pouvoir célébrer à plein!! Selon la tradition, il faut porter un toast à Neptune, le dieu de la mer, en partageant notre verre de champagne avec lui!!
On a notre "grosse" bouteille de Moët et Chandon de 200 ml!! Et les enfants ont également une bouteille de bulles qui les attend.


Comme la ligne de l'équateur n'est pas de la même couleur sur tous les globes terrestres, on bien hâte de voir quel est sa vrai couleur!!! :-)

Bonne chance à tous!!
Vous en aurez bien de besoin car même nous, on ne sait pas quand ça sera!!!

On vous donnera des nouvelles par le blog pendant la traversée (via une amie) mais on n'aura pas accès au blog, ni aux emails, ni aux commentaires... À bientôt, rendu aux Îles Galapagos!!!!





3 commentaires:

  1. Vous passerez la ligne de l'équateur le 14 mars à 12h00
    Raymond et Estelle

    RépondreSupprimer
  2. Cool ! C'est bien ce petit concours. Je viens de voir sur le tracker que vous êtes partis durant la nuit du 5 mars. J'hésite dans ma réponse entre le jeudi 12 et le vendredi 13. J'espère que vous n'êtes pas superstitieux car je porte mon choix sur le vendredi 13 mars. Pour l'heure, je dirai 11:16 AM, soit un peu avant l'apéro et le repas de midi.

    Suggestion de lecture pour les fans de ce blog : http://www.catmousses.ca/Mars_2009.html , en particulier le récit du 26 mars 2009.

    Bonne traversée du Pacifique, de l'équateur et de tous le reste.

    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À la vitesse ou vous filer actuellement, je crois que j'ai été un peu pessimiste. Vous êtes autour de 180 miles par jour. À ce rythme, vous aller battre ma prédiction la plus proche du 12 mars.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

Premièrement, il faut que votre browser accepte les cookies...
Pour ceux qui utilisent Safari, il faut aller dans le menu préférences de Safari, puis dans Privacy et sélectionner "accept third party cookies"

Ensuite,
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier enfin.

Voilà, c'est fait et merci!!!

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.