17h30, heure des Galapagos
Notre frigo est plein plein plein ainsi que notre congélateur. Les filets de fruits et de légumes débordent, on a un régime de banane entier à l'arrière de Mandala, tous les coffres de non-périssables sont remplis bref, on a probablement de quoi manger jusqu'en Nouvelle-Zélande!!!
Après l'immigration, les dernières formalités et les dernières commissions, on est retourné au bateau en fin d'avant-midi. On a rangé les derniers trucs, on a nettoyé la coque mais cette fois-ci dans l'eau avec palmes-masque et tuba (hé oui encore!), on a nettoyé la coque du dinghy (sur le pont de Mandala) et Simon est monté au mat pour vérifier quelques trucs. Heureusement, en passant par là, Simon s'est rendu compte que la drisse du génois était sur le point de se rompre...!!! Simon a réparé tout ça, ce qui a retardé un peu notre départ mais c'est toujours plus facile de faire ça à l'ancre qu'en mer!!
Depuis quelques jours, il y avait une otarie qui avait un peu adoptée la plage arrière de Mandala. Elle était ÉNORME, on pense que c'était une femelle enceinte. Elle est venue nous dire bye bye, Alexia a dit un dernier adieu à SES otaries... le coeur gros!
Et à 17h00 heure des Galapagos (2h de moins que Montréal) on a finalement levé l'ancre!!
Ouff quelle journée!!! Moi qui pensais que le dicton "il ne faut pas espérer partir reposé" s'appliquait seulement pour le "grand" départ du début, faut croire que non...!
On est actuellement en route, pas encore tout à fait prêt mais les premiers milles se feront probablement à moteur par manque de vent donc on pourra finaliser les dernières petites choses...
Bye bye Galapagos!!
Dans à peu près 3000 milles marins et plus ou moins 3 semaines de mer (évidement sans arrêt!), on arrivera aux Marquises!!! À 150 milles par jour en moyenne, ça nous prendra 20 jours. C'est la plus grande traversée à vie de tous les membres de l'équipage!!! On se la souhaite douce, calme et rapide! On sera content d’arriver, surtout qu’on attend de la visite! Julie viendra faire un petit tour à bord, elle arrivera le 2 mai!! Tout le monde est bien excité!
D’ailleurs, on a justement pensé à Julie (qui est ORL)… Car avant la nuit, il me reste à essayer d'enlever le petit crabe qui s'est introduit dans l'oreille de Simon et qui n'a pas l'air de vouloir sortir par lui-même!!!! :-0
Un effet secondaire du lavage de coque.... À l’ancre, des petits crabes se réfugient dans la végétation qui pousse sur la coque et quand on désorganise tout ça, ils essaient de se trouver un nouveau refuge au plus tôt. Un de ceux-là avait décidé de se cacher dans l’oreille gauche de Simon…
Je vous en redonnerai des nouvelles!! ☺
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
Premièrement, il faut que votre browser accepte les cookies...
Pour ceux qui utilisent Safari, il faut aller dans le menu préférences de Safari, puis dans Privacy et sélectionner "accept third party cookies"
Ensuite,
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier enfin.
Voilà, c'est fait et merci!!!
Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.