lundi 27 avril 2015

Jour#18- Galapagos-Marquises

La traversée selon Édouard

Bonjour cher lecteur, on est rendu à la deuxième semaine de la traversée Galapagos-Marquises. Dans ce blog, je vais vous parler de la traversée jusqu'à présent.
On a fait 2500 milles nautiques et il en reste 500. On prévoit aller à Huku Hiva. On fait d'habitude 150 miles nautiques par jour quand on va à 5.5 noeuds. C'est calme, on est au portant. J'ai hâte d'aller aux Marquises parce qu'il parait que c'est les plus belles îles du monde.

Dans notre traversée, la pêche a été mon sport favori. On a attrapé des poissons volants et des calmars qui venaient courageusement sur notre bateau. On a eu des hameçons cassés. Mais c'est bizarre, dans la traversée Panama-Galapagos, les hameçons tordaient et dans celle-ci, ils cassent. On a pêché une petite bonite. On est des piètres pêcheurs!!!
On a vu des globicéphales noirs et des dauphins. Les globicéphales sont rares et c'est la deuxième fois qu'on en voit. Ils n'ont pas de museau. On a aussi vu une autre sorte de petites baleines, des "false killer whale".

C'était mon blog


Édouard

2 commentaires:

  1. Wow ça semble génial comme aventure. J'ai bien hâte de voir les plus belles îles du monde en ta compagnie et que tu me racontes tout ça en personne. Il ne reste que quelques jours avant qu'on puisse se voir en vrai et qu'on explore ce nouveau coin de pays ensemble. À bientôt . Julie xxx

    RépondreSupprimer
  2. Vous voilà rendus, on dirait! (selon la position sur la Terre)! Bon séjour et bonne réparation de bôme!
    Gilles Péloquin et Lyse Bédard

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

Premièrement, il faut que votre browser accepte les cookies...
Pour ceux qui utilisent Safari, il faut aller dans le menu préférences de Safari, puis dans Privacy et sélectionner "accept third party cookies"

Ensuite,
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier enfin.

Voilà, c'est fait et merci!!!

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.