mercredi 15 avril 2015

Jour #6- Galapagos-Marquises- Cours poubelles 101

Gestion des déchets

Hé oui, même en bateau on produit des déchets, et pour une famille de 5, ce n’est pas négligeable. La différence en bateau, c’est qu’on est « pris » avec nos vidanges pour un mois dans la grosse chaleur! Il faut donc éviter à tout prix les odeurs… J’ai pris en charge ce département, essentiellement parce que Simon n’a tout simplement pas de nez… ☺

Je me sens un peu comme « Popa » dans la série télévisé « La petite vie ». Je gère mes vidanges et j’en prends bien soin. Mais ne vous inquiétez pas, je ne parle pas (encore) à mes sacs à ordures…!

On ne jette pas n’importe quoi dans MA poubelle! Gare à celui qui osera! J’ai même nettoyé l’intérieur du sac à quelques reprises!!

Premièrement, tout « l’organique » et tout le biodégradable s’en va généreusement aux poissons. Ce qui allège énormément le contenue de ma poubelle.
Deuxièmement, tous les emballages de plastique sont soigneusement rincés, lavés et pliés. Ensuite, on les empaquète méticuleusement à l’intérieur d’un contenant de plastique (qui est également un déchet) et on referme le bouchon. De cette façon, ça prend beaucoup moins de place et ça évite les odeurs.

Évidemment, inutile de mentionner qu’aucun déchet de plastique, peu importe sa forme, sa couleur ou son origine ne se retrouve à la mer! Et Laurent, vérifie attentivement tout cela!!

Une fois le sac rempli, on le porte dans un sac à poubelle format géant qui est situé dans la baille à mouillage (compartiment séparé où est la chaîne d’ancre).

Voici donc le résultat :
Après 6 jours de mer, on a 3 cartons de lait (pliés) et 2 bouteilles de yogourt remplies de déchets! Pas pire, non?!?



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

Premièrement, il faut que votre browser accepte les cookies...
Pour ceux qui utilisent Safari, il faut aller dans le menu préférences de Safari, puis dans Privacy et sélectionner "accept third party cookies"

Ensuite,
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier enfin.

Voilà, c'est fait et merci!!!

Remarque : Seuls les membres de ce blogue sont autorisés à publier des commentaires.